Vous avez un nouveau contrôleur DJ ? 7 conseils de pro pour débuter

Vous venez d\\\’acheter votre tout premier contrôleur DJ ?  Félicitation et bienvenue dans le monde passionnant du DJing numérique. Dans cet article, je partage avec vous quelques conseils qui vous aideront à bien débuter le mix avec votre nouvel équipement et votre nouveau passe-temps.

Débutant controleur DJ : 7 conseils pour mixer comme un pro

  1. Vérifiez l\\\’emballage et conservez-le dans un endroit sûr : En plus de votre contrôleur, il y a probablement d\\\’autres éléments comme des câbles, une carte de numéro de série de produit, des offres logicielles supplémentaires, un guide de démarrage rapide, etc. Trouvez ces choses et gardez-les en sécurité et conservez l\\\’emballage. Car si vous vous lancez dans ce passe-temps, vous pourriez bien avoir envie de mettre à jour votre contrôleur plus tôt que vous ne le pensez.
  2. Décidez d\\\’un endroit où installer votre équipement : Il est préférable de ne pas avoir à installer votre équipement à chaque fois que vous jouez. Alors choisissez un endroit où il peut rester \\\ »prêt à l\\\’emploi\\\ » si possible. Installez vos enceintes juste à côté, une de chaque côté. Vous passerez beaucoup de temps à comprendre les choses. Donc une position assise est préférable à un endroit où vous devez vous tenir debout. Vous aurez surement besoin d\\\’un support pour votre controleur DJ ( voir les offres à petit pris sur AMAZON)
  3. Suivez le guide de démarrage rapide à la lettre : La configuration du matériel DJ est facile de nos jours, mais vous aurez toujours besoin d\\\’obtenir un logiciel, peut-être de mettre à jour le micrologiciel et d\\\’autres choses ponctuelles pour commencer. Les fabricants vous facilitent la tâche, mais seulement si vous vous assurez de faire ce qu\\\’ils vous disent. Alors référez-vous à la notice d\\\’utilisation et suivez-la !
  4. Procurez-vous de la musique : De nos jours, il est fort probable que votre nouveau contrôleur et logiciel DJ (ou système autonome) fonctionne correctement avec les services de diffusion de musique . Même si vous avez l\\\’intention de créer (ou avez déjà) votre propre collection de musique. Tous les services de streaming vous offrent un essai gratuit. Alors pour commencer rapidement, inscrivez-vous à l\\\’un d\\\’entre eux. Vous pouvez trouvez des conseils dans notre cet article
  5. Découvrez comment jouer une piste après l\\\’autre : Jouer une piste sur une platine, puis passer à une l\\\’autre, est le mouvement de base du DJing. Si vous passez en douceur de l\\\’un à l\\\’autre, vous n\\\’avez même pas faire du mix pour faire un bon travail. En fait, il suffit de couper les trous pour commencer. N\\\’ayez pas peur de « faire » du DJing, même si vous savez que vous avez beaucoup à apprendre. C\\\’est en forgeant, que l\\\’on devient forgerons. Pour gagner du temps, vous pouvez voir notre article sur comment mixer avec un controleur DJ ?
  6. Trouvez une formation : Le moyen le plus rapide de passer de la fin du point précédent à l\\\’utilisation de toutes les fonctionnalités de votre équipement controleur DJ comme un pro est de demander à quelqu\\\’un de vous montrer. Consultez notre cours si vous voulez juste un moyen super simple de mixer avec vos amis et votre famille, ou si vous êtes plus sérieux au sujet de votre passe-temps, consultez le cours DJ complet . Les deux supposent que vous êtes un débutant absolu, vous apprendrez donc rapidement et facilement avec l\\\’un ou l\\\’autre
  7. Connectez-vous avec d\\\’autres DJ : Rendez-vous service et rejoignez des groupes DJ sur Facebook ou autres réseaux sociaux. C\\\’est un endroit sûr et accueillant pour les DJ débutants pour passer du temps avec des DJ plus expérimentés. De plus, vous trouverez de merveilleuse ressource pour obtenir réponses à vos questions inévitables au fur et à mesure que vous apprenez au cours des semaines et des mois à venir

Rappelez-vous toujours que le DJing n\\\’est pas un art sacré, accessible uniquement à quelques-uns, pas au plus grand nombre. Si vous voulez interagir davantage avec la musique que vous aimez. Si vous voulez faire plus que simplement l\\\’écouter. Le DJing est votre prochaine étape naturelle. C\\\’est pour tous les mélomanes.

Alors apportez votre amour pour la musique et le désir de voir les gens passer un bon moment et ne vous sentez jamais malvenu en tant que DJ. Vous avez autant à apporter à ce monde que n\\\’importe qui d\\\’autre.

Nous espérons mieux vous connaître bientôt !

https://controleur-dj.fr/controleur-dj-scratch/

Laisser un commentaire