Quel est le meilleur Mini controleur dj à emporter partout avec vous ?

Voulez-vous un contrôleur DJ le plus petit possible. Celui, que vous pouvez jeter dans un sac et emporter partout ? En fait vous êtes intéressé par un petit appareil pour pratiquer vos sets en voyage, en utilisant uniquement vos écouteurs ?

Pour les DJ en déplacement, un micro contrôleur DJ est un investissement précieux. Ils sont assez petits pour être jetés à l\\\’arrière de votre voiture lorsque vous vous dirigez vers une soirée.

Beaucoup de ces appareils sont livrés avec un large choix de fonctions (malgré leur taille). Bien qu\\\’ils ne soient peut-être pas aussi avancés que certaines des plus grandes alternatives, ils servent toujours un objectif important.

Si vous recherchez les meilleurs contrôleurs micro DJ pour cette année, parfaits pour pratiquer des sets en déplacement ou explorer vos capacités de mixage, nous avons ce qu\\\’il vous faut. Lisez la suite, car nous vous donnons notre liste du meilleur mini contrôleur DJ préférés pour 2022.

Qu\\\’est-ce qu\\\’un mini contrôleur DJ ?

Un contrôleur DJ est un instrument qui se branche sur votre ordinateur portable ou parfois sur votre tablette (ou même votre téléphone) et vous permet de contrôler le logiciel DJ. Un mini contrôleur DJ est simplement la même chose en taille réduit.

Ils ne contrôlent généralement que deux \\\ »platines\\\ » de votre logiciel. Mais comme les contrôleurs plus gros, ils vous donneront des commandes pour charger les pistes. Afin que vous n\\\’ayez pas besoin de toucher l\\\’ordinateur portable pour le faire. Ils sont alimentés directement par l\\\’ordinateur portable ou la tablette sur lequel le logiciel est exécuté (donc pas besoin d\\\’alimentation externe).

Ainsi, alors qu\\\’un débutant peut choisir un contrôleur DJ d\\\’entrée de gamme tel que le Pioneer DJ DDJ-400 , le Numark Mixtrack Platinum FX ou le Hercules DJControl Inpulse 500. Les micro contrôleurs DJ ont une taille inférieure à celle des types d\\\’entrée de gamme plus traditionnels.

Bien sûr, si vous réduisez un contrôleur, quelque chose doit céder. Ces unités ont tendance à avoir moins de fonctionnalités que les contrôleurs plus gros. Ils sont aussi par définition minuscules et si difficiles à utiliser. Mais ils sont légers, portables et résolvent un cas d\\\’utilisation qu\\\’aucun autre type de contrôleur DJ ne fait.

Quel est le meilleur mini controleur DJ ? avis et comparatif

1/ Mini controleur DJ DDJ-200 : Pioneer DJ à petit prix

\"\\"\\"\"/

Pioneer est l\\\’un des noms les plus louables de la technologie DJ. Le Pioneer DJ DDJ200 est la solution de l\\\’entreprise pour les DJ en déplacement.

Ce produit sensationnel et léger est parfait pour vous accompagner dans n\\\’importe quelle aventure. Il mesure à peu près de la même taille qu\\\’un ordinateur portable standard. Compact, mais suivant une disposition similaire à n\\\’importe quel contrôleur professionnel, le micro contrôleur DJ DDJ-200 a tout pour plaire.

Avec le Pioneer, vous obtenez une version complète de Rekordbox. Il est rare d\\\’obtenir un mini contrôleur DJ avec un logiciel professionnel prêt à l\\\’emploi.

Le Pioneer DJ DDJ-200 est également livré avec une solution d\\\’égalisation plus/gain à trois bandes et des filtres pour chaque canal. Cela le rend légèrement plus grand que certains contrôleurs compacts, mais cela vaut bien cet espace supplémentaire.

Malheureusement, il n\\\’y a pas d\\\’interface audio incluse. Ce qui signifie qu\\\’il n\\\’y a pas de support pour vos haut-parleurs et vos écouteurs. Au lieu de cela, vous devez utiliser un câble séparateur mono pour brancher votre appareil dans la prise casque ou l\\\’adaptateur de votre tablette, divisant le signal stéréo en deux alternatives mono.

Les points forts

  • Excellente conception compacte
  • Disposition élégante similaire aux contrôleurs professionnels
  • Version complète de Rekordbox incluse
  • Prise en charge de l\\\’égaliseur à trois bandes
  • Excellent ensemble de filtres pour chaque canal

Les points faibles

  • Pas d\\\’interface audio

2/ Reloop Ready le mini controleur DJ pour SERATO

\"\\"\\"\"/

Conçu spécialement pour 2021, le Reloop Ready est un ajout plus récent à la gamme de micro contrôleurs DJ.

Comme le Pioneer, le Reloop est livré avec son propre logiciel, mais vous ne disposez que de Serato DJ Lite. Vous devrez probablement passer à Serato DJ Pro si vous voulez profiter de toutes les fonctionnalités de cet appareil.

La taille du Reloop Ready est parfaite, puisqu\\\’elle correspond à peu près à celle d\\\’un ordinateur portable de 13 pouces.

Vous pouvez facilement utiliser cet appareil avec votre PC portable dans un avion ou un train et son interface audio intégrée vous permet de brancher des enceintes et un casque.

Destiné principalement aux DJ à la recherche d\\\’un contrôleur de préparation, le Reloop est doté de pads de performance RVB de grande taille, d\\\’un contrôle sur les unités Serato FX, de commandes de gain, d\\\’un égaliseur à deux bandes, d\\\’une synchronisation des touches, d\\\’un mode de glissement, de filtres par canal, etc.

En termes de fonctionnalités, ce mini contrôleur DJ pourrait probablement rivaliser avec une poignée de contrôleurs professionnels. Bien que les faders semblent un peu bon marché et que les pads ne soient pas aussi brillants que nous le souhaiterions. Le Reloop se distingue définitivement comme un excellent micro contrôleur pour mixer en déplacement.

Les points forts

  • Excellent ensemble de pads de performance complets
  • Prise en charge de Serato FX
  • Contrôles de gain et égaliseur à deux bandes
  • Mode de glissement et synchronisation des touches
  • Filtres par canal

Les points faibles

  • Pas les faders les plus professionnels
  • Luminosité limitée des pads de performance

3/ Numark Party Mix pour les petites soirée improvisée :

\"\\"\\"\"/

Voici un mini contrôleur DJ sensationnel créé par Numark, le Party Mix est une solution portable conçue pour être utilisée avec le logiciel Serato.

Cet appareil Numark vous offre non seulement une foule de fonctions de mixage étonnantes. Mais aussi toute une série de bonus, comme un jeu de lumières intégré, qui vous permet de créer vos propres sets miniatures lorsque vous êtes en déplacement.

Si vous mixez dans de petits espaces ou de petites pièces. Le Numark Party Mix vous offre tout ce dont vous avez besoin dans un seul et même boîtier.

Vous pouvez accéder à une interface audio, à un égaliseur à deux bandes et vous disposez de pads pour contrôler les options de l\\\’échantillonneur logiciel, ainsi que les boucles et les cues. Il y a même un ensemble décent de molette jog explorer ici, qui se sentent tout à fait professionnel.

Malgré une gamme de fonctionnalités fantastiques, vous pouvez accéder au Numark Party Mix pour un prix étonnamment bas. Nous avons été étonnés de voir à quel point ce produit est facile à utiliser pour les débutants. Vous avez également accès à Serato DJ Lite, mais là encore, vous devrez envisager de passer à la version complète.

Les points forts

  • Fonctions intégrées de spectacle et d\\\’éclairage
  • Interface audio incluse
  • EQ à deux bandes
  • Pads de contrôle
  • Jogwheels de bonne qualité

Les points faibles

  • Seul la version Lite du logiciel est disponible

4/ Numark DJ2GO2 Touch le mini controleur pour les Débutants absolus :

\"\\"\\"\"/


Voici un autre mini contrôleur DJ phénoménal proposé par l\\\’équipe de Numark. Le DJ2GO2 Touch est l\\\’édition la plus récente du contrôleur portable de poche pour les fans de Serato.

La deuxième version est livrée avec un nouveau jeu de jogwheels tactiles, parfaits pour maximiser vos compétences et vos contrôles.

Il est difficile d\\\’imaginer un utilisateur de Serato qui ne serait pas ravi par toute occasion d\\\’utiliser ce mini contrôleur.

Ce produit fantastique est doté d\\\’une foule de fonctionnalités pour un prix dérisoire. Il est idéal pour emporter vos compétences lors de vos déplacements et il fonctionne avec Serato DJ Pro. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas intégrée au matériel.

Le contrôleur Numark DJ2GO2 Touch s\\\’impose comme l\\\’un des meilleurs choix de contrôleur pour les DJ à la recherche d\\\’une unité secondaire ou de secours.

Si vous débutez dans votre secteur d\\\’activité et que vous souhaitez jouer avec certaines fonctions essentielles pendant votre apprentissage. Ce contrôleur DJ peut également constituer un excellent investissement.

Ne vous attendez simplement pas à pouvoir réaliser les sets les plus incroyables avec ce produit.

Les points forts

  • Molettes jog sensibles au toucher
  • Excellente gamme d\\\’effets et de fonctionnalités
  • Idéal pour l\\\’apprentissage de nouvelles compétences
  • Accès à Serato Pro disponible
  • Disposition facile à utiliser

Les points faibles

  • Pas de logiciel Pro DJ inclus

5/ Contrôleur DJ portable Hercules DJControl Starlight

\"\\"\\"\"/

Largement considéré comme le mini contrôleur DJ ultime pour de nombreux professionnels. Le Hercules DJControl Starlight est un produit étonnant.

Axé sur le logiciel Serato, ce microcontrôleur DJ est vraiment très petit. Vous pouvez potentiellement faire tenir ce produit dans la poche avant de votre sac à dos.

Semblable au Numark DJGO2 Touch, l\\\’Hercules est doté de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour mixer avec de nouvelles pistes en tant que débutant.

Vous pouvez accéder à de minuscules jogwheel qui fonctionnent comme des contrôleurs plus grands, ainsi qu\\\’à un ensemble de pavés tactiles. L\\\’Hercules Starlight dispose également d\\\’un bouton de contrôle de la tonalité pour la gestion des basses et des filtres.

Une interface audio intégrée vous permet de brancher facilement votre casque et vos haut-parleurs sur votre micro contrôleur DJ pour commencer à mixer des morceaux.

Pour les logiciels, le système est livré avec un accès à Serato DJ Lite en standard, ce qui est plus que suffisant pour vous faire découvrir les fonctionnalités.

Les points forts

  • Taille extrêmement petite et portable
  • Fantastique jeu de mini-jog wheels
  • Pads tactiles avec accès aux effets
  • Interface audio pratique incluse
  • Fonction de contrôle de tonalité brillante

Les points faibles

  • Peut sembler un peu encombré pour certains DJ

Les caractéristiques d\\\’un mini contrôleur DJ :

Un micro contrôleur DJ est une version plus petite d\\\’un contrôleur traditionnel, conçue pour une utilisation portable. De ce fait, ils comprennent généralement un grand nombre de caractéristiques identiques que votre contrôleur standard. Toutefois, ils peuvent être légèrement réduits pour des raisons de taille. Vous pouvez retrouver les fonctionnalités aussi bien sur les meilleurs contrôleurs DJ que sur leur homologue de petite taille.

  • Molette JOG : Les plateaux circulaires qui apparaissent sur la plupart des contrôleurs DJ. Ils remplacent la fonction des platines vinyles, permettant le scratching, le nudging et le défilement des enregistrements. Certains mini-contrôleurs peuvent avoir des jog wheels de taille réduite.
  • Commandes FX : elles permettent aux DJ d\\\’ajouter des effets à leur musique. De nombreuses commandes FX sont liées aux composants logiciels spécifiques que votre contrôleur peut utiliser.
  • Bouclage : les commandes de bouclage sont une caractéristique commune à de nombreux DJ. Le bouclage vous permet de lire des sections spécifiques de chansons ou de pistes en boucle, parfois avec des effets ajoutés.
  • Pads de performance : Les pads de performance permettent aux utilisateurs de déclencher instantanément des éléments tels que les hot cues, le slicer, l\\\’échantillonneur et les fonctions de roulement. Vous pouvez également appuyer sur shift pour accéder à différentes fonctions. Vous pouvez avoir moins de pads de performance sur un contrôleur micro-DJ.
  • Faders : Les crossfaders et les faders sont l\\\’unité de contrôle principale d\\\’une table de mixage, vous permettant de régler le volume des pistes individuelles et de mélanger les canaux. Voir notre article sur le choix d\\\’un controleur DJ 2 ou 4 voies
  • Interface audio : Généralement, les contrôleurs compacts n\\\’auront pas leur propre interface audio intégrée, mais ils pourraient se connecter à votre smartphone, tablette ou ordinateur portable afin que vous puissiez accéder aux logiciels et autres fonctionnalités.

Nos conseils pour acheter votre mini controleur DJ

En fin de compte, un microcontrôleur DJ est presque exactement le même que n\\\’importe quel autre contrôleur, juste plus petit et plus portable. Cela signifie que l\\\’achat du bon contrôleur suivra souvent le même processus que celui utilisé pour l\\\’achat de tout équipement DJ.

Puisque vous choisissez un contrôleur compact, la première chose que vous allez regarder est la taille. Votre mini contrôleur doit être suffisamment petit pour être emporté partout avec vous. Tout en étant suffisamment grand pour inclure les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Les autres points à prendre en compte sont les suivants :

  • La facilité d\\\’utilisation : Un petit contrôleur DJ doit être intuitif et simple à utiliser, avec une disposition similaire à celle d\\\’un système de taille normale. Si les boutons et les composants sont encombrés ou trop proches les uns des autres, vous aurez du mal à obtenir les bons résultats. Recherchez une expérience qui soit simple et directe.
  • Logiciel : votre microcontrôleur DJ doit fonctionner parfaitement avec le logiciel que vous préférez utiliser. Il existe des tonnes d\\\’options intéressantes, notamment Serato, Traktor, Virtual DJ et bien d\\\’autres. Votre choix sera probablement une question de préférence personnelle.
  • Fonctions : Sur quelles fonctionnalités ne pouvez-vous pas faire de compromis ? Vous ne pourrez pas débloquer toutes les fonctionnalités d\\\’un contrôleur complet avec une version compacte, mais vous pouvez tout de même rechercher un certain nombre de pads de performance ou des faders de haute qualité.
  • Fonctionnalité : comment le contrôleur fonctionne-t-il ? Se branche-t-elle sur votre smartphone ou votre ordinateur portable ? Devez-vous emporter des câbles de charge et des systèmes d\\\’alimentation lors de vos déplacements ? Les meilleurs mini contrôleurs sont souvent faciles à transporter.
  • Capacités supplémentaires : Parfois, les plus petites choses font la plus grande différence. Les PAD de performance lumineux que vous pouvez facilement voir dans l\\\’obscurité sont un excellent investissement. Vous pouvez également vous intéresser à des éléments tels que les jog wheels et les faders de qualité supérieure.

Notre avis sur les mini contrôleurs DJ :

Les micro contrôleurs DJ ci-dessus sont la preuve que les grandes choses peuvent vraiment venir en petits paquets. Si vous recherchez quelque chose de portable mais de pratique, vous êtes sûr de trouver un excellent contrôleur dans notre liste. Pour le plus petit contrôleur que vous puissiez acheter, nous vous recommandons vivement le Hercules DJControl Starlight.

Pour quelque chose d\\\’un peu plus avancé, vous pouvez vous tourner vers le Reloop Ready ou le Pioneer DJ DDJ200.

N\\\’oubliez pas qu\\\’un contrôleur DJ compact signifie que vous devez être prêt à faire des compromis sur certaines fonctions. Plus votre appareil est petit, moins vous pouvez l\\\’utiliser.

Cependant, il suffit de chercher un peu pour trouver un ensemble fantastique de mini-contrôleurs DJ équipés pour relever tous les types de défis DJ.

Bonne chance pour trouver le contrôleur miniature qui vous convient.

Ca peut vous intéres

Laisser un commentaire