Reloop Beatmix 2 avis

Le Reloop BeatMix 2 est le contrôleur DJ numérique le plus récent et le plus abordable de la gamme d\\\’équipements DJ Reloop. Il possède des molettes jog surdimensionnées, de beaux faders et une bonne version à deux platines de Virtual DJ LE. Le tout à un excellent prix pour les DJ débutants.

Résumé rapide et avis sur le controleur DJ Reloop Beatmix 2 :

Si vous êtes pressé et que vous cherchez un récapitulatif rapide sur le controleur DJ RELOOP BEAT MIX 2 MK. Afin de savoir si il corresponds ou non à vos attentes voici les avantages et inconvénients du modèles :

Les points forts

  • Très compact/léger pour un transport facile
  • Prix et fonctionnalités intéressants pour les utilisateurs débutants et intermédiaires
  • Fourni avec Virtual DJ LE et entièrement compatible avec le MIDI
  • JogWheel en aluminium agréable au toucher
  • Commandes intégrées pour le transport, le Hot Cue, l\\\’échantillonneur, les effets et les boucles.

Les points faibles

  • Pas d\\\’indicateurs de niveau de ligne et de niveau principal à LED intégrés
  • Construction en plastique mince
  • Pas d\\\’entrée AUX supplémentaire

Configuration et premières impressions du RELOOP BEATMIX 2 MK2:

Le contrôleur DJ numérique Reloop BeatMix est un nouveau contrôleur MIDI d\\\’entrée de gamme et compact. Il est livré avec une version à deux platines de Virtual DJ LE, à un prix très intéressant qui ne vous ruinera pas.

Le Reloop BeatMix est composé d\\\’un châssis presque entièrement en plastique. Il y a un peu de métal (aluminium) sur le dessus des jogwheels, mais c\\\’est tout. Sa construction en plastique est un peu mince et \\\ »grinçante\\\ » et je pense que tous les possesseurs de ce controleur DJ doivent faire attention pendant le transport.

Les boutons ont également une tige en plastique au lieu d\\\’être en métal, mais cela a été fait dans les deux cas pour maintenir le coût bas pour l\\\’utilisateur final. Je ne pense pas que ce soit un problème sérieux, mais cela vaut la peine d\\\’être mentionné au cas où vous décideriez de voyager avec le BeatMix sans protection.

Le BeatMix 2 MK2 peut facilement s\\\’adapter à un sac à dos ou à un sac d\\\’ordinateur portable plus grand. Certes, il est un peu plus grand que le DDJ-WeGO . par contre, tous les boutons du BeatMix s\\\’illuminent pour permettre à l\\\’utilisateur de savoir quelles fonctions sont actives en un coup d\\\’œil.

La luminosité des boutons est adéquate, mais elle pourrait être un peu faible en plein soleil ou dans des conditions de lumière intense. Tous les boutons sont en plastique dur avec un clic audible lorsqu\\\’ils sont pressés.

De plus, le BeatMix n\\\’est pas livré avec un bloc d\\\’alimentation secteur (220V). Car il est entièrement alimenté par USB et doit être connecté à un ordinateur pour être alimenté.

Le gros avantages du Reloop BeatMix est un contrôleur DJ entièrement compatible MIDI qui peut fonctionner avec presque tous les logiciels DJ disponibles sur le marché. De plus, le logiciel Virtual DJ LE est fourni avec le contrôleur. Comme avec les autres contrôleurs VDJ LE, le BeatMix est presque exactement le reflet de l\\\’interface utilisateur graphique de Virtual DJ LE, rendant ce contrôleur et le logiciel très intuitif et facile à utiliser.

Si vous débuter dans le mix avec un controleur DJ, vous verez que l\\\’installation du BeatMix 2 est un véritable jeu d\\\’enfant. Vous n\\\’avez qu\\\’à utiliser le CD fourni pour installer le pilote (sur une machine Windows) et le logiciel pour le contrôleur tout en branchant la connexion USB à l\\\’ordinateur.

Vous devez également connecter vos haut-parleurs via la sortie principale RCA fournie (qui se trouve à l\\\’arrière de l\\\’unité) et vous êtes prêt à lire vos fichiers audio numériques via le Virtual DJ LE.

À l\\\’arrière de l\\\’appareil, vous trouverez également une sortie RCA supplémentaire pour l\\\’enregistrement et la lecture (qui permet de régler le volume), la connexion USB et deux boutons de réglage de la sensibilité de la molette pour ajuster individuellement la sensibilité au toucher de chaque molette.

Il y a une sortie casque ¼ pouce et une entrée micro ¼ pouce avec bouton de volume sur la face avant du BeatMix. Il aurait été agréable d\\\’avoir une option 1/8e de pouce pour le casque, mais encore une fois, cela a très probablement été fait pour limiter les coûts.

Découvrez si le RELOOP BEATMIX fait parti de notre comparatif d\\\’achat du meilleur controleur DJ

Les Caractéristiques clés du BET MIX 2 :

Le RELOOP BeatMix 2 MK2 a beaucoup de contrôles embarqués pour de nombreuses fonctions que les DJ\\\’s ont appris à aimer. Tous les boutons (EQ\\\’s, Gain, Headphone, & Master Volume) sont vraiment gros et surdimensionnés. Ce qui offre une sensation de plastique dur tout en donnant un bon contact pour un ajustement fin.

Pour les amateurs de scratch, le crossfader n\\\’est pas remplaçable. Cependant, il ressemble au même modèle que vous trouvez sur les Terminal Mix 2 et 4 de Reloop. Le mappage des crossfaders avec VDJ n\\\’est pas assez précis pour réaliser des scratchs rapides, mais il est suffisant pour réaliser des scratches de base et des repères.

Les faders de ligne ont un peu plus de résistance et ils fonctionnent généralement bien pour le mixage et pour obtenir le bon niveau de volume. Il n\\\’y a pas de compteurs ou d\\\’indicateurs LED sur l\\\’appareil lui-même, l\\\’utilisateur doit donc regarder l\\\’écran de l\\\’ordinateur pour voir où se trouvent les niveaux dans le mixage avant de régler les commandes de gain et de volume.

Au-dessus des linefaders se trouvent les commandes de transport. Il y a un gros bouton argenté surdimensionné de type poussoir pour parcourir la bibliothèque et un bouton A ou B qui permet à l\\\’utilisateur de charger la piste sur les platines.

Toutes ces commandes ont des fonctions de navigation supplémentaires lorsque le bouton shift est enfoncé. Au-dessus de la section de navigation se trouvent les traditionnels boutons d\\\’égalisation à 3 bandes et de gain. Le volume Master, le volume du casque et les boutons de fader CUE/MASTER sont tous situés au milieu.

Les jogwheels du BeatMix sont très similaires à ceux des Reloop Terminal Mix 2 et 4, ce qui est une bonne chose. Elles ont un poids agréable et lorsque vous les faites tourner en arrière. Elles maintiennent la vitesse pendant 3 tours complets avant de s\\\’arrêter. Les molettes jog sont robustes, ne tremblent pas et sont dotées d\\\’une partie supérieure métallique sensible au toucher.

La sensibilité peut être réglée à l\\\’aide des boutons situés sur le panneau arrière. Les jogs sont solides sur le dessus, avec une sensation de plastique plus dur sur les côtés pour le nudging et le ralentissement de la musique pour le beat-matching.

La performance de la roue jog pour le scratching est décente, mais pas aussi bonne que celle du TM2 ou du TM4. Vous ne serez pas en mesure de saisir chaque mouvement détaillé de la jogwheel lors de scratchs complexes. Toutefois, ils fonctionneront bien pour le scratching de base de style cue et le backcueing.

Sous les jog wheels se trouvent les boutons Cue, Play/Pause, Cue-Play et Sync. Il y a aussi trois boutons de hot cue pour chaque platine et le bouton shift pour permettre la superposition des boutons de contrôle.

Sur les côtés extérieurs du BeatMix se trouvent les boutons Pitch Bend éclairés et les curseurs de pitch en haut. Ils sont vraiment sensibles et font un excellent travail pour le callage au tempo. Il n\\\’y a pas de clic central dans les curseurs de pitch, mais il y a une petite LED qui s\\\’allume lorsque la piste est à zéro.

Viennent ensuite les contrôles pour les boucles, les échantillons et les effets. Il y a quatre banques d\\\’échantillons au total qui sont partagées entre toutes les platines de Virtual DJ LE. Pour lire les échantillons, le DJ peut utiliser le bouton pour sélectionner l\\\’échantillon, puis appuyer sur le bouton d\\\’activation du sampler situé sous le bouton pour l\\\’activer.

Ces échantillons peuvent être mis en boucle ou en one-shot lorsqu\\\’ils sont pressés, selon le réglage du logiciel. Le même bouton et la même touche sont également utilisés pour sélectionner les effets et les activer.

Les deux boutons situés à côté fonctionnent comme le volume du Sampler, le paramètre FX 1, le paramètre FX 2 et un filtre HP/LP selon le moment où vous appuyez sur la touche shift.

Il y a des contrôles de boucle manuels et automatiques sur le BeatMix. Il y a des boutons séparés Loop In et Loop Out qui sont également utilisés comme bouton de boucle automatique et Beat Mash. La taille et la position de la boucle peuvent être modifiées en utilisant les derniers boutons qui sont les plus proches des boutons de gain.

Devez vous acheter le RELOOP BEAT MIX 2 ?

Le controleur DJ Reloop BeatMix 2 MK2 est un bon ajout à la famille Reloop \\\ »Mix\\\ » et il atteint l\\\’objectif d\\\’un prix raisonnable tout en offrant des caractéristiques compétitives dans un emballage accessible.

Le BeatMix est un contrôleur compact et léger qui est une excellente option pour les DJ débutants ou pour les DJ avec un petit budget qui veulent une installation simple et un ensemble complet.

En fait, c\\\’est un contrôleur à deux platines qui est livré avec le logiciel Virtual DJ LE avec une intégration étroite et une présentation à l\\\’écran facile à comprendre. Le BeatMix a une belle molette Jog et il y a des commandes de transport, de Hot Cues, d\\\’échantillons, d\\\’effets et de boucles faciles à utiliser.

En revanche, le BeatMix n\\\’a pas d\\\’indicateurs LED pour montrer à l\\\’utilisateur les niveaux de mixage d\\\’un coup d\\\’oeil. De plus, il a une construction en plastique assez fine et les jogwheels/crossfader ont un peu de latence. Donc le scratching sérieux est hors de question.

En fin de compte, RELOOP à du faire quelques sacrifices pour maintenir les coûts bas tout en offrant un produit qui est un concurrent digne de ce nom dans le domaine des contrôleurs DJ rentables.

Vous pouvez trouver un BeatMix pour moins de 250 € au moment de la rédaction de cet article. Ce qui le rend moins cher que les autres contrôleurs DJ compacts récemment sortis. Nous recommandons le contrôleur DJ numérique Reloop BeatMix à tous les DJ débutants ou de niveau intermédiaire qui souhaitent s\\\’initier au jeu DJ sans avoir à investir beaucoup d\\\’argent.

Laisser un commentaire