numark party mix avis

Les tout nouveaux Numark Party Mix MKII et Party mix sont arrivés. En tant qu\\\’une des meilleures ventes de contrôleurs DJ d\\\’entrée de gamme sur le marché, ce nouveau modèle a de grandes attentes à remplir. Surtout si l\\\’on considère la concurrence féroce de Pioneer DJ, Hercules et Reloop à ce niveau de prix. Avec des lumières intégrées et même des haut-parleurs sur le modèle Live, est-ce encore le meilleur contrôleur d\\\’entrée de gamme du marché ? Dans cet article, nous allons y regarder de plus près pour le découvrir

Résumé rapide du controleur DJ Numark party mix

Si vous êtes pressé et que vous cherchez un récapitulatif rapide sur le controleur Numark party mix. Afin de savoir si il corresponds ou non à vos attentes. Voici les avantages et inconvénients du modèles :

Caractéristiques principales :

  • Conçu pour être utilisé avec Serato DJ Lite, Algoriddim DJay AI, Virtual DJ, DJ Player PRO (compatible Serato DJ Pro)
  • Accès aux services de streaming (Tidal, Beatport Link, BeatSource Link, Soundcloud GO+)
  • Compatible Mac, PC et iOS (iPhone + iPad)
  • Haut-parleurs et lumières intégrés

Les points forts

  • Le prix
  • Léger et surélevé
  • possible de mixer sur Iphone ou Ipad
  • nouveau look élégant
  • Possibilité de mixer partout avec les HP intégrés (uniquement pour l PARTY LIVE)
  • Câble enceinte fournis à la livraison
  • Courbes fader et crossfader réglables (via logiciel)

Les points faibles

  • Pas de connexion 1/4
  • Pas d\\\’alimentation USB pour le modèle LIVE
  • Pas d\\\’entrée micro et auxiliaire

Il ne fait aucun doute que la marque a réussi à donner aux nouveaux venus un avant-goût du DJing à petit prix. Globalement, le Numark Party Mix est un superbe choix pour un premier contrôleur DJ. Ou pour tous les DJ confirmés qui souhaitent toujours avoir avec eux de quoi mixer.

Les deux contrôleurs offrent une simplicité dans ses commandes, sa configuration. Ainsi qu\\\’une conception durable, un accès à faible coût à Serato DJ et à son service de diffusion de musique.

La plus grande déception est le haut-parleur du Party Mix Live, qui est malheureusement son argument de vente unique. Cela peut être très amusant pour les enfants ou pour mixer dans votre chambre. Mais nous préférons que Numark ajoute quelques boutons et PAD supplémentaires pour le prix. À 139 € (sans promo), le prix n\\\’est pas loin d\\\’un contrôleur DJ plus abouti, tel que le Pioneer DDJ-200.

Numark Party Mix avis sur les fonctionnalités et caractéristiques :

1/ Qualité de fabrication :

Mesurant tout juste 26 cm de haut et 31 cm de large, le Numark Party Mix Live est un petit contrôleur léger qui est sans aucun doute adapté aux sacs à dos. Reposant sur quatre pieds en caoutchouc, le contrôleur DJ absorbe très bien les vibrations et les chocs.

D\\\’une solidité rassurante pour un modèle de ce prix, le Party Mix surélevée ne risque pas non plus de se retrouver dans des boissons renversées. Car sa base ne comporte ni aération ni ouverture.

De plus, ce contrôleur présente un nouveau look frais, partageant le nouveau design de la molette jog des modèles Mixtrack FX plus grands, avec une ligne de position de l\\\’aiguille. Pour en savoir plus à ce sujet, regardez notre avis sur le MIXTRACK PLATINUM

Les faders et les boutons sont également très agréables au toucher, avec une finition noire matte subtile. Reprenant les mêmes boutons durs et percutants de la génération précédente.

Le controleur DJ Numark Party Mix dispose de quatre pads de performance. Bien qu\\\’ils soient des boutons en plastique dur, ils sont rassurants et solides. Parfait pour les jeunes utilisateurs comme pour les DJ aux mains un peu \\\ »lourdes\\\ ».

2/ Haut-parleurs et lumières intégrés :

\"\\"numark\"/

Nous vous en avions glissé deux mots dans l\\\’introduction de notre avis sur le Numark Party Mix. Les modèles II et Live sont équipés de trois LED RVB intégrées, avec des lentilles de diffusion. Les lumières disco intégrées peuvent être commutées entre les modes logiciel et temps fixe.

Serato DJ Lite propose trois modes de lumières sélectionnables par l\\\’utilisateur, qui peuvent être modifiés dans les préférences. Après le mode contrôlé par Serato, il y a un mode BPM, dans lequel les lumières clignotent en fonction de la chanson en cours. Enfin, l\\\’utilisateur peut choisir entre un mode statique et un mode toutes lumières éteintes.

Bien que très cool, ces lumières ne sont pas assez brillantes pour remplir une pièce sombre. Alors n\\\’en attendez pas trop.

Unique au modèle Party Mix Live, deux haut-parleurs intégrés permettent au DJ d\\\’écouter son set directement depuis le contrôleur DJ lui-même. Alimentés par une batterie d\\\’alimentation externe, les haut-parleurs sont une véritable surprise.

La sonorisation stéréo peut être allumé ou éteint via un interrupteur à glissière dédié sur le côté. Le volume des haut-parleurs est contrôlé par la commande de gain principale située sur la table de mixage.

Ils peuvent être utilisés en conjonction avec les haut-parleurs de l\\\’ordinateur portable ou des haut-parleurs externes connectés au port de sortie principal.

Comment le haut-parleur sonne-t-il ? 

Comparables au volume que vous pouvez obtenir avec un MacBook moderne (qui est très impressionnant en soi), ces haut-parleurs n\\\’époustouflent pas l\\\’utilisateur. Cela dit, ils sont certainement de meilleure qualité que la plupart des haut-parleurs de téléphone. Idéal pour ceux qui se déplacent ou qui recherchent un pack tout-en-un pour commencer.

Sur des volumes inférieurs, le son a un léger punch dans les basses et est relativement agréable dans les hautes et hautes fréquences. Toutefois, il manque de clarté dans les basses fréquences.

Si vous augmentez le volume au-delà de 12 heures, vous déformerez le son, ce qui rendra l\\\’écoute moins qu\\\’agréable. C\\\’est bien pour les DJ qui veulent juste gonfler la musique dans leur chambre. Mais quiconque cherche à utiliser ces haut-parleurs dans le cadre d\\\’une fête à la maison ferait bien mieux de connecter un haut-parleur externe.

Heureusement, tout comme le Party Mix II, la sortie principale est une mini-prise. Il n\\\’est donc pas difficile de connecter un haut-parleur domestique au contrôleur Party Mix. Ce n\\\’est pas une si bonne chose pour les DJ avec un système audio plus abouti, car ils auront probablement besoin d\\\’une sortie stéréo RCA ou ligne. 

Vous pouvez également sélectionner votre sortie audio principale comme haut-parleurs de votre ordinateur portable via le menu des paramètres de Serato DJ, ce qui est utile pour les propriétaires de Party Mix II sans haut-parleur dédié. Malheureusement, il n\\\’y a pas d\\\’options d\\\’entrée pour connecter un microphone, ce qui peut étouffer les rêves d\\\’enfance de MC devant une foule immense.

3/ Connexions :

Les deux contrôleurs DJ Numark utilisent la plus petite connexion TRRS de 1/8 pouce pour connecter les casques. Permettant aux utilisateurs d\\\’utiliser pratiquement n\\\’importe quel casque ou écouteurs.

Numark a décidé de remplacer la connexion de sortie principale RCA par une autre TRRS de 1/8 pouce sur cette nouvelle génération de contrôleurs Party Mix. Habituellement, ceci est classé comme un downgrade. Cependant, étant donné que la plupart des débutants auront très probablement des enceintes équipées de ports d\\\’entrée AUX, nous soutenons pleinement ce changement.

C\\\’est une bonne chose que Numark ait inclus le câble pour connecter les platines à ces enceintes aussi.

Nous sommes heureux d\\\’annoncer que le câble USB fixe de la génération précédente a disparu. Remplacé par un nouveau câble USB-A vers USB-B amovible. Une mise à niveau très valable qui signifie que le contrôleur entier n\\\’est pas inutile si le câble se casse ou est endommagé.

Le câble USB fourni alimente le Party Mix MKII. Le modèle Live dépend d\\\’une alimentation externe en raison de la puissance requise pour les haut-parleurs. Cependant, il est dommage que le Party Mix Live ne puisse pas être utilisé sans cette d\\\’alimentation, même lorsque les haut-parleurs sont éteints.

Comme prévu, avec la plupart des contrôleurs DJ à ce niveau de prix, il n\\\’y a pas d\\\’entrées micro ou auxiliaires.

4/ Disposition :

Le Numark Party Mix Live présente une disposition traditionnelle de style club avec des platines et une table de mixage individuelles. Chaque platine dispose d\\\’un jogwheel tactile avec une ligne de position d\\\’aiguille dédiée. Tandis que les faders de pitch sont des unités plus petites, sans encoche pour indiquer à l\\\’utilisateur quand le fader est centré.

Les quatre pads de performance sont dotés des modes :

  • hot cue,
  • auto loop,
  • sampler
  • et effets.

Des voyants de mode dédiés aux pads indiquent quel mode l\\\’utilisateur est en train d\\\’utiliser.

Le mode de sélection des pads fait également office de bouton de changement. Ce qui permet aux DJ de supprimer les hot cues à partir du contrôleur lui-même. Tandis que le mode Loop permet d\\\’activer rapidement une boucle automatique, d\\\’une longueur d\\\’un beat à huit.

Le sampler quant à lui, déclenche les quatre premiers effets sonores chargés dans la banque de son. Enfin, le mode effet applique temporairement les effets logiciels tout en étant maintenu enfoncé. Contrôlant trois banques d\\\’échantillons, le quatrième bouton du pad permet au DJ de modifier la durée de chaque effet.

La table de mixage comporte une grande commande de navigation avec des boutons de chargement dédiés pour chaque platine. Chaque canal dispose d\\\’un égaliseur à deux bandes avec des commandes de filtre et de réglage dédiées.

Le signal de casque peut être sélectionné via les boutons dédiés et ajusté via le contrôle du volume. Enfin, le crossfader et les faders supérieurs offrent un grand débattement et une sensation superbe. Leurs courbes étant réglables dans les paramètres du logiciel DJ.

Numark Party Mix avis sur le mixage :

En ce qui concerne le mixage à proprement parlé du Numark Party Mix, les jogwheels se sentent bien, elles sont fluides et réactifs. Par contre, les pads rétroéclairés monochromes sont maladroits mais aussi fins. En ce qui concerne les faders, bien qu\\\’ils ne remportent aucun prix ils sont respectables pour le prix.

Les boutons de filtre sont un ajout intéressant, mais les commandes sont nécessairement limitées avec une si petite disposition.
Comme toujours avec des contrôleurs plus petits comme ceux-ci, il y a beaucoup de compromis et pour certains, ce seront trop de compromis.

Les quatre pads et ses commandes supplémentaires limitées signifient que votre contrôle sur les effets, les boucles, les samples et les repères instantanés reste quelque peu limité.

Par exemple, les boutons de boucle ne descendent pas en dessous d\\\’une boucle de un temps (1 battement). Tandis que les boutons d\\\’effets déclenchent simplement momentanément des effets présélectionnés à environ 2/3 \\\ »on\\\ » (le quatrième bouton fait défiler la longueur de battement de l\\\’effet/s).

Vous ne trouverez pas non plus de bouton \\\ »shift\\\ » pour permettre une superposition supplémentaire de commandes,. Cependant, en maintenant le bouton de mode pad cela fonctionne de la même manière.

L\\\’égaliseur deux bandes fourni est correct à ce prix. Mais certains déploreront l\\\’absence d\\\’une prise micro quelconque.

Plus grave pour moi, c\\\’est l\\\’omission d\\\’un bouton de mixage du casque, décevant cette fois-ci. Je suppose que les personnes utilisant de petits contrôleurs doivent souvent le faire en silence et ne pas avoir ce bouton rend difficile le mixage au casque uniquement.

Le gros bouton de navigation de la bibliothèque est facile à utiliser et fonctionne bien avec les deux boutons de chargement.

Concernant les boutons de repérage du casque ils sont très pratiques. Le fait d\\\’appuyer sur l\\\’un d\\\’entre eux désactive l\\\’autre, sauf si vous maintenez le premier enfoncé pendant que vous appuyez sur le second, auquel cas ils fonctionnent tous les deux. Ce qui est tout aussi bien si l\\\’on tient compte de la suppression de toute fonction de mixage au casque.

N\\\’oubliez pas que cet appareil est livré avec Serato DJ Lite. Nous l\\\’avons testé avec Serato DJ Pro, mais étant donné le nombre limité de fonctionnalités disponibles sur les appareils,. Ce que je viens de décrire fonctionnera de la même manière dans Serato DJ Lite également.

Devez vous acheter le NUMARK PARTY MIX ?

Le Numark Party Mix Live est un superbe contrôleur pour débutants qui excelle, compte tenu de son faible prix. À seulement 111 € en promo, c\\\’est un choix superbe pour ceux qui cherchent à se lancer dans le monde du DJ\\\’ing sans se ruiner.

La possibilité d\\\’utiliser le contrôleur avec un iPhone ou un iPad en utilisant Algoriddim Djay est parfaite pour la nouvelle génération de DJ. En diffusant des chansons en continu sur Internet et en utilisant les haut-parleurs intégrés, le Party Mix live offre bien plus que les contrôleurs concurrents qui font des compromis sur les connexions audio ou la taille physique.

Nous sommes agréablement surpris par la qualité de fabrication des contrôleurs DJ Numark Party Mix. Le nouveau look élégant élimine l\\\’impression de cheap des générations précédentes.

Les haut-parleurs du modèle Live sont un excellent complément pour ceux qui ont de mauvais haut-parleurs d\\\’ordinateur portable ou qui utilisent un téléphone/tablette. Mais ne vous attendez pas à ce que ces haut-parleurs alimentent une fête ou remplissent une pièce de son.

Le modèle MKII possède toutes les mêmes caractéristiques pour ceux qui n\\\’ont pas besoin des haut-parleurs et offre un meilleur rapport qualité-prix pour moins de 100 euros.

Si vous souhaitez un controleur DJ Numark moins chère dans la même marque, regardez notre avis sur le NUMARK DJ2GO2.

Laisser un commentaire